Configurer sa boîte Gmail


Si vous vous êtes déjà inscrit à notre Newsletter ici et que vous avez un compte Gmail, vous avez sûrement dû vous apercevoir que vous ne receviez pas nos notifications, ou alors vous les voyez dans la catégorie "Promotions".

 

C'est pour cela que nous allons vous montrer comment corriger ce problème. Constitué au total de quatre étapes, ce tutoriel est extrêmement rapide et simple. Cependant, nous vous conseillons d'utiliser un ordinateur pour pouvoir effectuer les étapes qui vont suivre.

1ère étape :

Cliquez sur l'image pour agrandir
Onglet "Promotions"

Tout d'abord, vous allez vous connecter sur votre messagerie de façon habituelle.

Ensuite, vous allez cliquer dans l'onglet "Promotions" situé en haut de la liste des mails (voir photo ci-contre). Si vous n'avez pas cet onglet, vous pouvez cliquer sur le "+" tout à droite et le rajouter.

2ème étape :

Cliquez sur l'image pour agrandir
Mail de notre Newsletter

Ensuite, une fois l'onglet sélectionné, vous allez chercher un de nos mails précédemment envoyés. Pour information, ils ont tous comme titre "Amis du Creps - Section Escrime". Si vous êtes inondé dans les mails, vous pouvez parfaitement utiliser la barre de recherche pour accélérer la tâche.

 

Sur la photo d'exemple, il s'agit du mail du 22 octobre qui a été trouvé le premier.

 

3ème étape :

Cliquez sur l'image pour agrandir
Menu de configuration du mail

Une fois le mail trouvé et choisi, faites tout simplement un clic droit dessus. Positionnez ensuite votre curseur sur "Déplacer ver l'onglet" puis sélectionnez "Principale".

 

Dernière étape

Cliquez sur l'image pour agrandir
Confirmation de la modification

Une fois cela fait, il vous suffit de valider l'avertissement qui se sera affiché en haut de l'écran en cliquant sur "oui".

 

 

 

Et voilà ! A partir de maintenant, vous recevrez toutes nos alertes dans votre boîte de réception normale.

 Vous pouvez à présent vous inscrire si ce n'est pas encore fait !